La ferme pédagogique de la Géronne

photo de la ferme

Agriculteurs de profession de père en fils depuis près de 400 ans, nous exploitons une ferme d'élevage bio composée essentiellement de bétail Limousin, de moutons roux ardennais et de chevaux de trait ardennais. Les 150 Ha de la ferme servent à nourrir les animaux : vaches, chevaux, moutons, ânes, chèvres, lapins, volaille... plus de trente races d'animaux.

Photo : troupeau de vaches

activité : surveiller le troupeau de vaches

Depuis 1995, nous accueillons des classes à la ferme pour des séjours de 1 à 5 jours (76 lits) dans le but de faire découvrir aux enfants les réalités d’une ferme en pleine activité. Il est également important pour nous de recadrer la ferme au cœur de son environnement économique, écologique et rural, et de faire découvrir aux enfants les merveilles de la nature.


Nous gérons depuis 2005, en collaboration avec Natagora et la Région Wallonne, un peu plus de 100 ha de réserves naturelles se situant dans la vallée de la Géronne et dans le Parc Naturel de la Forêt d'Anlier. Un troupeau de vaches Galloway et Highland et de poneys Fjord et Tarpan débroussaillent et entretiennent ces zones humides.

reserves

Aujourd’hui, nos enfants et beaux-enfants ont décidé de nous rejoindre pour poursuivre notre travail et apporter leurs nouvelles idées.

Ferme de la Géronne - Cécile et Arsène-Marie Jacques Delaisse
81 rue Bi du Moulin 6860 Chêne - Belgique - 061 / 25 52 53